En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts. En savoir plus

FAQ

1. INSCRIPTION

Quel que soit ton niveau - coureur confirmé ou débutant - et ton objectif -performer ou t’amuser - tu es le ou la bienvenu(e). Cette expérience running n’est pas chronométrée pour te permettre de prendre le temps de profiter des lieux de passage inédits et te permettre de respecter le code de la route et les autres usagers. 


L’épreuve est ouverte à toutes les personnes nées en 2002 ou avant (16 ans en 2018). 

Les mineurs devront fournir une autorisation parentale pour retirer leur dossard. Tu peux télécharger un modèle ici

Ton inscription comprend :

  • La participation à la course
  • L’accès à tous les endroits inédits du parcours
  • L’accès aux ravitaillements sur le parcours
  • Un cadeau finisher

Pour les inscriptions en Duo, c’est très simple. Il suffit que le chef d’équipe se rende sur time to, choisisse l’option «Duo leader» et suive le processus pour inscrire son Duo !

Il recevra ensuite une confirmation d’inscription avec un nom d’équipe et mot de passe. Il devra ensuite depuis son compte cliquer sur "mon compte", "mes évènement" puis cliquer sur "centre de l'équipe" pour envoyer une invitation à son coéquiper.

2. dossard

Le dossard doit être récupéré le vendredi 18 ou samedi 19 mai dans la Mairie du 9ème arrondissement (6 rue Drouot, 75009 Paris) aux horaires suivants :

  • Vendredi 18 : de 10h00 à 20h00
  • Samedi 19 : de 9h00 à 18h00

Attention, aucun retrait ne sera possible le dimanche.

En attendant, prépare-toi déjà à te munir des documents suivants :

    • Ta convocation officielle (disponible quelques jours avant l’épreuve sur ton compte time to, et envoyée par e-mail 4 jours avant l’épreuve)
    • Ton attestation de responsabilité à télécharger ici la remplir et nous la fournir le jour J
    • Ta pièce d’identité
    • Ton autorisation parentale si tu es mineur à télécharger ici

Le dossard doit être accroché sur la poitrine (à l’aide d’épingles fournies par l’organisation) durant toute la course. Il ne doit pas être masqué ou modifié. Toute personne ne portant pas de dossard sera écartée de l’épreuve.

3. CERTIFICAT Médical / Règlement

Non, il n’est pas obligatoire car cette course n’est pas chronométrée. Une simple décharge suffit. Elle peut être téléchargée ici. Tu devras la remplir et l’apporter signée pour récupérer ton dossard.

Non. Pour des raisons d’assurance et de responsabilité, il nous est impossible de rembourser les participants ou de modifier des inscriptions comme cela est précisé dans le règlement de l’épreuve.

Tu peux télécharger le règlement de Run My City ici.

Tout à fait, tu peux déjà la préparer en la téléchargeant ici.

4. Départ / arrivée

Le départ et l’arrivée de la course sont situés sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, dans le 4ème arrondissement.

Accès :

  • Métro : Hôtel de Ville (ligne 1 et 11)
  • Bus : 38, 67, 69, 74, 75, 76 et 96

La zone départ/arrivée est strictement réservée aux coureurs possédant un dossard. Aucun accompagnateur ne pourra accéder à cette zone.

Les départs seront échelonnés sur 4 heures afin d’étendre le flux sur les parcours et dans les monuments. Ton horaire de départ choisi lors de ton inscription et ton horaire de convocation te seront communiqués sur ta convocation (envoyée 1 semaines avant l’événement). Ton horaire de départ sera indiqué sur ton dossard.

Les horaires de convocation et de départ seront les suivants :

CoursesHoraire DépartDernier DépartHoraire ConvocationTranches Dossards
RUN MY CITY - 9km DUO 08:10:00 08:20:00 07:50:00 1 à 300
RUN MY CITY - 9km DUO 08:20:00 08:30:00 08:00:00 1000 à 1299
RUN MY CITY - 9km DUO 08:30:00 08:40:00 08:10:00 2000 à 2299
RUN MY CITY - 9km DUO 08:40:00 08:50:00 08:20:00 3000 à 3299
RUN MY CITY - 9km DUO 08:50:00 09:00:00 08:30:00 4000 à 4299
RUN MY CITY - 9km DUO 09:00:00 09:10:00 08:40:00 5000 à 5299
RUN MY CITY - 9km SOLO 09:10:00 09:20:00 08:50:00 6000 à 6299
RUN MY CITY - 9km SOLO 09:20:00 09:30:00 09:00:00 7000 à 7299
RUN MY CITY - 9km SOLO 09:30:00 09:40:00 09:10:00 8000 à 8299
RUN MY CITY - 9km SOLO 09:40:00 09:50:00 09:20:00 9000 à 9299
RUN MY CITY - 9km SOLO 09:50:00 10:00:00 09:30:00 10000 à 10299
RUN MY CITY - 15km SOLO 10:00:00 10:10:00 09:40:00 11000 à 11299
RUN MY CITY - 15km SOLO 10:10:00 10:20:00 09:50:00 12000 à 12299
RUN MY CITY - 15km SOLO 10:20:00 10:30:00 10:00:00 13000 à 13299
RUN MY CITY - 15km SOLO 10:30:00 10:40:00 10:10:00 14000 à 14299
RUN MY CITY - 15km SOLO 10:40:00 10:50:00 10:20:00 15000 à 15299
RUN MY CITY - 15km SOLO 10:50:00 11:00:00 10:30:00 16000 à 16299
RUN MY CITY - 15km DUO 11:00:00 11:10:00 10:40:00 17000 à 17299
RUN MY CITY - 15km DUO 11:10:00 11:20:00 10:50:00 18000 à 18299
RUN MY CITY - 15km DUO 11:20:00 11:30:00 11:00:00 19000 à 19299
RUN MY CITY - 15km DUO 11:30:00 11:40:00 11:10:00 20000 à 20299
RUN MY CITY - 15km DUO 11:40:00 11:50:00 11:20:00 21000 à 21299
RUN MY CITY - 15km DUO 11:50:00 12:00:00 11:30:00 22000 à 22299
RUN MY CITY - 15km DUO 12:00:00 12:03:00 11:40:00 23000 à 23099

  • Convocation de 300 coureurs chaque 10 minutes, 2 coureurs chaque 4 secondes
  • Départs échelonnés sur 10 minutes (aucun départ de masse)
  • Les participants au 9km prendront le départ avant ceux du 15km

Nous te conseillons d’arriver bien 20 minutes avant ton départ afin d’avoir le temps de :

  • Passer par les contrôles de sécurité (fouilles)
  • Déposer ton sac aux consignes bagages
  • Passer par les toilettes si besoin avant d’entrer dans ton pré-sas de départ

Tu auras la possibilité de déposer gratuitement ton sac dans des consignes présentes au niveau du départ pour courir l'esprit et les poches libérés. Tu pourras le récupérer après la course sur présentation de ton dossard.

Lieu des consignes bagages : Zone Départ, Parvis de l'Hôtel de Ville

Horaires : à partir de 7h30

ATTENTION : Tous les sacs seront soumis à des fouilles avant d’être déposés aux consignes. Ne prends pas de sac volumineux, juste le strict minimum pour te changer après la course.

5. JOUR J

Bien sûr ! Des ravitaillements classiques seront organisés sur le parcours :

  • 1 ravitaillement à mi-parcours pour le 9km (km 5)
  • 2 ravitaillements pour le 15km (km 5, km 11)
  • 1 ravitaillement à l’arrivée 

6. bénévoles

Evidemment ! N’hésite pas à rejoindre nos centaines de bénévoles pour l’occasion.

Les bénévoles sont des membres indispensables de la réussite de Run My City, ils apportent un soutien incroyable aux coureurs et partagent sans cesse leur joie et bonne humeur durant l’épreuve.

Si tu souhaites apporter ton soutien à l’évènement et vivre avec nos coureurs une aventure exceptionnelle, rejoins-nous !

7. AUTRES CONTACTS

Pour tout ce qui concerne ton inscription ou le déroulement de l’épreuve, notre équipe est à ton écoute du lundi au jeudi de 9h15 à 18h et vendredi de 9h15 à 16h si tu ne trouves pas le renseignement désiré sur le site internet.

FORMULAIRE DE CONTACT

Tél : +33 (0)9 69 36 88 21 (appel non surtaxé)

Arnaud WEIL

Email : aweil@aso.fr 
Tél : +33 (0)7 86 48 49 41 

Laure FUNTEN-PREVOST

Email : lfunten@aso.fr
Tél : 01.41.33.46.85