En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts. En savoir plus

Environnement

Dans le cadre de l’organisation de la 2ème édition de Run My City, différentes actions environnementales sont menées afin de :

  • Privilégier une restauration durable (achat de fruits de saison, commande auprès d’une boulangerie du quartier, utilisation de vaisselle biodégradable pour les ravitaillements…).
  • Limiter l’empreinte écologique du transport des personnes et des marchandises (promotion des transports en commun auprès des participants pour se rendre sur la zone de départ/arrivée, et auprès de l’organisation pour se rendre sur place).
  • Privilégier l’utilisation de produits et d’installations réutilisables et recyclables (réutilisation de la signalétique une année sur l’autre…).
  • Réduire, trier et revaloriser les déchets - Privilégier une restauration durable (bacs de tri sélectif sur les ravitaillements, aucune bouteille individuelle d’eau remise sur le parcours, utilisation de gobelets biodégradables).
  • Mettre en place une communication écoresponsable et sensibiliser aux enjeux du développement durable (digitalisation des opérations, impression de flyers sur papier recyclé et recyclable…). 

La protection de l’environnement est une des priorités des organisateurs de Run My City. Elle doit aussi être celle des participants. Plusieurs mesures ont donc été mises en place pour préserver les passages empruntés par les coureurs. Parmi celles-ci, l’utilisation de gobelets biodégradables et recyclables. Aucun gobelet en plastique jetable ne sera mis en place aux différents ravitaillements.