En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts. En savoir plus

Parcours

Tu l’auras compris, ce qui fait la spécificité et l’originalité de Run My City, c’est son parcours inédit et insolite qui t’emmènera en dehors des sentiers battus du running parisien.

Sur Run My City, tu auras :

  • De l’architecture, pour régaler tes mollets mais pas que…
  • De la culture, car le corps c’est bien mais il faut aussi muscler ton cerveau
  • De l’art, pour en prendre plein les yeux
  • De l’inédit, parce que tu aimes les surprises


PLAN Détaillé - run my city 2017

Le parcours du 9km

Téléchargez le parcours en haute définition !

Le parcours du 15km

Téléchargez le parcours en haute définition !


LIEUX INédits traversés lors du run my city 2017

Tu auras la chance par exemple de fouler les lieux inédits suivants :

  • L'Opéra Garnier : que vous soyez mélomane ou non, Run My City vous offre l'opportunité de courir à travers les loggias de ce magnifique Palais, et de vous imaginer assister aux opéras les plus mythiques qui s'y sont joués ! 

  • Le passage du Havre : Profitez de la traversée du Passage du Havre pour faire du lèche-vitrines près de ses 40 boutiques. Découvrez-y ses particularités atypiques comme son œuvre de gouttes en verre de Murano, son jardin surplombé d’une grande terrasse (véritable petite place verte de ce quartier), ses grandes arcades lumineuses et les grandes arches vous menant d’un bout à l’autre de cette galerie parisienne renommée. 

  • La Cité Scolaire Jacques Decour : à l'heure du ravito, vous retournerez à l'école dans ce superbe collège-lycée qui a pris le nom d'un célèbre Résistant.

  • Le parvis du Sacré Coeur (parcours du 15km uniquement) : on ne présente plus le Sacré Coeur, bâti en 1919 sur la butte Montmartre. Profitez de la vue à 360° sur Paris que son parvis vous offrira !
Run My City - Paris -
Run My City - Paris - - B.Glorion

  • La Mairie du 18e arrondissement (parcours du 15km uniquement) : à quelques encablures de Montmartre, traversez le hall de cette superbe Mairie, qui fut autrefois celle de la commune de Montmartre. Levez la tête vers la verrière, montez l'escalier des mariages et admirez les toiles du célèbre peintre Maurice Utrillo. Saviez-vous que la Mairie abrite dans son caveau les bouteilles de vin produites par la vigne de Montmartre ?

  • La médiathèque Françoise Sagan : un passage est prévu à travers les jardins de la médiathèque  située dans le carré Saint-Lazare. Ce site a subi de grandes transformations avant de devenir une incroyable Médiathèque : léproserie, prison, hôpital… Elle propose aujourd'hui un cadre idyllique pour travailler et bouquiner.

  • Le théâtre des Feux de la Rampe : tu pourras te sentir acteur de ta course en traversant ce célèbre théâtre, connu pour faire découvrir de nouveaux talents : profites-en pour jeter un œil à la programmation !

  • La Mairie du 9e arrondissement : tiens-toi prêt à franchir la ligne d'arrivée DANS la Mairie du 9e, qui sera le dernier lieu prestigieux que tu traverseras ! Tu découvriras sa magnifique cour intérieure. Sache que ce bâtiment fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques de France !

  • Le Centre Paris Anim' Tour des Dames est situé dans un magnifique bâtiment à la façade vitrée et à l'architecture métallique des années 1920. Le Centre Paris Anim' Tour des Dames accueille aujourd'hui dans ses 2400m2 de surface de nombreuses activités culturelles, sportives et artistiques. Vous tomberez sans doute sur l'une d'elles le 26 mars en traversant ses salles !
- Dan Aucante

  • De nombreux squares

Run My City - Paris -
Run My City - Paris - - DR

 

  • De multiples passages oubliés

  • Les plus belles montées d'escalier (parcours de 15 km uniquement)
.
Tu es intrigué(e) et tu aimerais en savoir plus ? Patience, on te dit tout très rapidement… En attendant, on t’invite à rejoindre la page Facebook de l’événement pour suivre le dévoilement du parcours !


ANIMATIONS SUR LE PARCOURS - RUN MY CITY 2017

De nombreuses animations viendront rendre votre expérience inouobliable :

- un groupe de Breakdance animera le passage du Havre

- Un jazzband en rollers viendra tâter du ballon dans le terrain de basket

- Une fanfare à pleins tubes dans les jardins de la Médiathèque Françoise Sagan !

- Un graffeur viendra peindre en live dans le parking souterrain

- Une accordéoniste vous fera ressentir le cachet des rues de Montmartre

- Un groupe de gospel pop se produira sur la scène du Théâtre des Feux de la Rampe

- Votre ravito sera aussi animé en Musique dans la cité scolaire Jacques Decour

- Dans la Mairie du 18e arrondissement, DJ B-SO viendra mettre le feu avec une performance fingerdruming !

D'autres animations vous attendent encore ! Rendez-vous sur le parcours !

Pour ne manquer aucune des surprises, rejoins dès aujourd'hui notre page Facebook ! Vous pouvez aussi télécharger l'application Runnin City et recevoir, pendant votre trajet, d'autres anecdotes insolites sur le parcours !